514-789-1945 

Assistance immédiate
Veuillez cliquer ici
imgimg

Un service personnalisé, une équipe passionnée,
une connaissance experte de l’appareil gouvernemental.
Nos publications, implications et interventions

 

 

Protégez vos droits
CONTACTEZ-NOUS SANS PLUS TARDER

 

 

ASSISTANCE IMMÉDIATE !
Tous les champs doivent être remplis
 
 Votre nom :
 Téléphone :
 Courriel :
 Confirmer :
 Votre message :
Type de projet
Comment avez-vous connu CARON AVOCATS?

 

Vous désirez nous parler dans l'immédiat?
Merci de nous téléphoner directement.




Montréal : (514) 789-1945

 

 

 

 

 

Emploi Canada
MARCHE À SUIVRE SOMMAIRE



Beaucoup d'entre vous cherchez un emploi au Canada. Veuillez toutefois noter que notre cabinet n'est pas une agence de placement. Vous devez donc trouver vous-même un employeur potentiel. Mais sachez ce qui suit :


Le Canada protège son marché local de l'emploi...


 

C'est généralement au niveau de l'employeur que toute démarche d'embauche d'un travailleur étranger est initiée.

L'employeur doit prouver (généralement - sauf dispense) qu'il ne peut pas trouver un employé au Canada pour combler un poste vacant:

Le poste offert par l'employeur doit être raisonnable et rémunéré adéquatement suivant des barèmes déterminés. En d'autres termes, l'employeur ne trouve aucun candidat, non pas parce que les conditions de l'emploi offert sont mauvaises et qu'aucun canadien doué de raison ne souhaiterait travailler pour l'employeur, mais bien en raison d'une pénurie de main-d'oeuvre.


  • Une demande d'employé étranger doit être soumise d'abord par l'employeur, et celui-ci devra prouver être incapable de recruter au Canada. Une demande d’Évaluation d’impact sur le marché du travail (EIMT) et de Certificat d’acception du Québec (CAQ) pour le travailleur étranger temporaire (TET) doit être soumise d'abord par l'employeur, et celui-ci devra prouver avoir été incapable de recruter au Canada.
  • Si les demandes de EIMT et CAQ de l'employeur sont acceptées, il vous faudra par la suite demander un permis de travail auprès d’Immigration Réfugiés et Citoyenneté Canada.
  • À retenir : En temps normal le TET devrait avoir une spécialisation, sans quoi un canadien sera préféré à vous, et la demande de TET pourrait être refusée. Cette situation a cependant changé depuis la pandémie COVID-19 et la pénurie marquée de main-d’œuvre non-spécialisée dans plusieurs secteurs. Des mesures spéciales temporaires ont été instaurées afin de faciliter l’embauche de TET non-spécialisés, notamment dans le domaine alimentaire, de la restauration et de l’hôtellerie.
  • Le TET se verra délivrer un permis de travail fermé, émis pour un poste précis, auprès d’un employeur déterminé, pour la ville qui y est indiquée.
  •  

    Permis de travail ouvert

     

    Pour certaines situation précises, il est possible d'appliquer pour un permis de travail ouvert qui vous permettrait de travailler dans n'importe quelle entreprise. Contactez-nous pour vérifier si les conditions s’appliquent à votre situation.

     

    Toute demande d’immigration, qu’elle soit pour un statut temporaire ou permanent, devrait faire l’objet d’une planification minutieuse et d’une mise en œuvre soignée.